Je suis Vanessa, 33 ans, originaire de Sologne, un brin parisienne et maman d’un petit poulet qui me comble de bonheur. J’ai posé mes valises à Paris, puis dans le sud de la France, je réside désormais près d’Orléans.

Après l’obtention d’un Master en psychologie la photographie, ma passion première, me rattrape. Je l’ai étudié deux années à l’école puis j’ai travaillé dans une galerie à Paris, dans un studio de portrait à New York, et enfin dans une maison d’édition spécialisée dans ce domaine. Je me consacre depuis cinq ans à mon activité de photographe.

Passionnée par le reportage c’est cette approche que je privilégie durant mes séances. Je me définis comme une photographe lifestyle: je raconte une histoire en captant des moments de vie, naturels avec très peu de mise en scène. Mon identité visuelle est inspirée par la bande dessinée, par le vintage de l’argentique, mais avant tout par le cinéma.

La nature a également une place particulière dans ma vie et dans mon travail. Amoureuse des grands espaces, je suis toujours à la recherche d’endroits à découvrir et prête à vous suivre lors de vos plus belles balades le temps d’une séance.

Roland Barthes: «Ce que la photographie reproduit à l’infini n’a lieu qu’une fois»

Recommandé par Zankyou

Follow me on Instagram